Pour notre gare de passage du premier côté du réseau, nous avons choisis un bâtiment voyageurs du style « Orléans-Rouen »reconnaissable avec son montage briques rouges et pierres blanches différents du style Ouest-Etat qui lui possède un montage en briques rouges seules. Le réseau de la compagnie O.R créer par la relation de plusieurs concessions obtenues par MR philippard, homme d’affaires Belges qui voulait prendre des marchés aux grandes compagnies, traversait la campagne Beauceronne et Normande et reliait Orléans à Rouen.
le style que nous avons choisi est celui le plus commun dans la vallée de l’Eure mais aussi celle de l’Epte ou encore de l’Andelle
nous avons pris comme exemple la gare de Autheuil-Authouillet pour réaliser le relevé de côtes, et la réalisation maison … la halle marchandises, elle est de fabrication Zebulon avec ajout d’un bureau Ouest Bruno Moret d’époque …. C’est la halle de La Croix Saint Leufroy pas très éloignée d’ailleurs.
le PN lui est du type Ouest
pour la ville au dessus du tunnel nous nous sommes très fortement inspiré de Conches en Ouches dans le 27, car la vue de l’église juste au-dessus du tunnel lui ressemble très étrangement.
l’encorbellement juste avant l’entrée du tunnel lui est inspiré de la sortie de la gare St Lazare groupe II ( oui les cheminots du club ont bossé ou bosse à st laz)