Bonjour !! Comme vous pouvez le voir le bouclage des voies passant dans Evreux a encore avancé et maintenant trois voies sont programmées !!!nous commençons à bien roulé avec différentes rames qui ont roulées sur Paris Caen et Cherbourg, et d’autres également pour le plaisir ainsi que des trains de fret de toutes époques…..encore une voie principale à quai à finir.

Ensuite nous allons commencer la déco sur le fond décor avant de continuer sur le faisceau de voies de services pour une raison pratique. Vous remarquerez que deux voies, où stationne une grue cockerill en impasse en bout de gare, sont prévues pour créer un quai haut et la façade d’une halle SERNAM …

pour info : pour les curieux ! Côté Paris la voie unique qui disparaît sur la gauche dans le sens de la marche, était en réalité un « embranchement » cela donne le nom de la gare d’Evreux, pour rejoindre la voie de la compagnie O.R à destination de Rouen (Orléans Rouen) en passant par Acquigny, Louviers, Elbeuf par exemple ( voie que l’ont peut voir dans le film avec Burt Lancaster « Le Train » ou le déraillement a lieu à Acquigny d’ailleurs.

Par contre du côte province cette voie unique qui l’a aussi vas disparaître mais à droite cette fois ci, dans le sens de la marche, était à destination de Glos-Montfort, Pont-audemer, ou encore Honfleur. Elle franchissait à la sortie d’Evreux plusieurs viaducs ( viaduc d’harrouard) au dessus de la ville pour arriver à se raccrocher à la colline à l’ouest d’Evreux et ainsi filer à travers la campagne du Neubourg …..

Un Caen Paris